Projets de Missions 2011 reportés à 2012...
du temps mis à profit pour affiner nos projets et imaginer de nouvelles perspectives d'avenir, en plus de nos partenariats actuels...
Depuis sa création, notre association a organisé de une à trois missions de soin et de formation chaque année.
Cette année, pour la première fois, par un concours de circonstances, aucune mission n’est réalisée : les événements politiques survenus en Afrique de l’Ouest cet hiver ainsi qu’un imprévu interne de recrutement n’ont pas permis de réaliser la préparation des missions.
Il faut savoir que pour que les soins n’entravent pas la scolarité des enfants, les missions PhysioNoma ne peuvent avoir lieu que pendant leurs vacances scolaires, soit en juillet et en août. De plus, pour être réussie, une mission PhysioNoma nécessite un recrutement bien en amont, c'est-à-dire en avril ou en mai, afin de pouvoir préparer les professionnels et de les former au Noma, maladie que nous ne connaissons pas en France. Ainsi, pour des contraintes temporelles, nous nous voyons dans l’obligation de reporter nos missions à l’été 2012.
Cette absence de mission ne signifie aucunement un ralentissement de nos activités. Nous pouvons même dire que cette pause nous permet d’affiner nos projets et d’imaginer des nouvelles perspectives d’avenir. En plus des événements liés à notre vie associative, nous passons d’avantage de temps lors de nos réunions à réfléchir au fond : au bilan rééducatif, à l’évolution des pratiques rééducatives, à nos contenus de formation, à nos supports de communication. Autant d’avancées qui seront bénéfiques à PhysioNoma, à nos patients et au personnel que nous formerons plus tard !
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ces nouveaux projets dans les mois à venir...